Notre mouvement

Students For Liberty est un mouvement mondial qui soutient et forme les étudiants aux idées pro-libertés. Son objectif est de diffuser partout dans le monde ces idées souvent méconnues ou caricaturées.

Dans une démarche culturelle innovante et proactive, qui ne relève ni du parti ou de l’organisation politique, ni même du think-tank, des étudiants organisent des conférences, des ateliers, des projections de films, écrivent des tribunes ou des manifestes et se battent chaque jour pour la Liberté.

Ce combat passe par l’implantation de groupes locaux dans les différentes villes françaises (Paris, Lyon, Lille, Nancy, Toulouse, etc .) ou les campus des grandes écoles (Sciences PO Paris, IEP de Grenoble, etc.).

Si ces groupes et associations font partie d’un réseau européen connecté et travaillant dans le même état d’esprit, ils sont autonomes et choisissent librement des formats d’activités appropriés aux profils de leurs membres. Des associations transversales peuvent même naître pour créer des opportunités pré-professionnelles et proposer des activités ouvertes en court-circuitant le cloisonnement de l’enseignement supérieur.

Mieux que de vouloir attendre d’institutions scolaires ou politiques une adaptation, nous agissons pour créer des solutions innovantes, avec tout ce qu’il est possible de faire. Les étudiants ont plus de ressources qu’ils ne le pensent, et nous voulons les révéler. Pour revitaliser la société, nous pensons que ces interactions libres sont plus pertinentes que la planification institutionnelle.