Nous vous avez demandé une conférence autour de l’écologie, nous vous avons entendu ! Les Affranchis vous proposent un débat sur le rapport entre le libéralisme et l’écologie.

Alors, le libéralisme est-il compatible avec l’écologie ? Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à 3 personnalités aux avis divergents pour que le débat soit le plus riche possible :

🔴 Frédéric FARAH, économiste à la Sorbonne Paris I et auteur du livre « TAFTA: Les accords du plus fort » et d’« Introduction inquiète à la Macron-économie ».

🔴 Valérie PETIT, députée de la 9e circonscription du Nord (apparentée LREM) et candidate sur la liste LR à la mairie de Lille.

🔵 Ferghane AZIHARI, analyste en politiques publiques à l’IREF (think-tank libéral) et délégué général de l’Académie Libre des Sciences Humaines.

Dans la première du débat, les intervenants discuteront de la question. Dans la deuxième partie, vous pourrez leur poser vos questions ! Nous avons hâte de vous voir nombreux le Lundi 2 Mars 2020, de 16h à 18h, dans l’amphithéâtre René Théry, à l’Université Catholique de Lille, 60 Boulevard Vauban, 59800 Lille.